Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/05/2011

MA PREMIERE SEANCE DE DEDICACE...

Elle s'est déroulée le vendredi 13 mai 2011, à la bibliothèque de ma commune, Connaux. Un lieu très convivial...

za - Copie.JPG




Finalement, cela s'est plutôt bien passé ! Je remercie Monsieur Pascal Pellat, notre maire, Monsieur Michel Meric, de la commission culture, ainsi que tous les autres conseillers municipaux. Je n'oublie pas Madame Souche, notre aimable bibliothécaire depuis plus de vingt ans ! Un grand merci également à toutes les personnes qui se sont déplacées pour découvrir mes livres.


o - Copie.JPG



Merci à vous tous pour cet agréable moment...

Marie Fontaine Auteur de GEMINI

04/05/2011

PREMIERE CRITIQUE DE GEMINI

Une première critique "pro" de mon roman Gemini.

Pour la découvrir CLIQUEZ ICI et appréciez...


NOTE DE L'AUTEURE A PROPOS DE GEMINI :

Ce n'est pas parce que dans Gemini je fais parler mes personnages dans un langage à des années lumière du "politiquement correct", que je pense comme eux...

De grâce, ne pas confondre l'écrivain avec ce qu'il écrit. L'écrivain est avant tout un témoin au regard très aiguisé, qui retranscrit en mots ce qu'il voit, ressent. Il est bien évident, que personnellement, je n'ai rien contre toutes les catégories de personnages mis en scène dans le roman. J'avais juste envie de donner un bon coup de pied dans la fourmilière de notre société qui devient de plus en plus "bien pensante", au point de ne plus oser appeler un chat un chat. On ne s'exprime plus que par doux euphémismes : personnes en surcharge pondérale, personnes âgées, personnes à mobilité réduite, mal-entendants, non-voyants... Peur de blesser ? Sommes-nous devenus aussi fragiles psychologiquement ? Nous sommes ce que nous sommes, autant apprendre à vivre avec, assumer pleinement. Je connais des tas d'obèses, de vieux, de handicapés, d'aveugles, de sourds, parfaitement bien dans leur peau. Capables d'auto-dérision. Finalement, rire de soi-même est un incontestable signe de bonne santé mentale.

44b8701d003f06b0ab629998c94f6530@t13 - Copie.jpg



Si je n'avais pas moi-même écrit ce livre, je courrais l'acheter, tant cette critique donne envie de le découvrir :)

Marie Fontaine...